Bolg & actualités de l'unique musée consacré à l'art du collage

Expositions temporaires d'août - Août 2019

plémet, capitale de l'art du collage - juillet 2019

expositions temporaires de juillet - juillet 2019

le retour du mannequin collé de paran au musée - juin 2019

un visiteur de renommée - mai 2019

Ouverture du musée Artcolle - Avril 2019

Pour la première fois en dehors des périodes estivales, le musée Artcolle, exclusivement consacré à l’art du collage, sera ouvert tous les samedis du 6 avril au 4 mai, de 15h à 18h, entrée libre (autres jours sur rendez-vous). Plus de 200 œuvres exposées :

Joli couloir... - Mars 2019

Miroir, joli miroir, dis-moi quel est le plus beau des couloirs ? – C’est celui du second étage du musée Artcolle, à Plémet, capitale de l’art du collage ! 

nouveaux travaux - Mars 2019

Après la rénovation de la 7ème salle, tant qu’il reste un peu de courage … de l’enduit et de la peinture, en route pour la rénovation du couloir du second étage du musée Artcolle. 

conférence sur l'histoire de l'art du collage - Février 2019

Conférence sur l’histoire de l’art du collage du XIIème siècle jusqu’à nos jours avec un groupe de 21 personnes de Vannes – dans la toute nouvelle salle dédiée aux conférences, aux animations, et au centre de documentation sur l’art du collage du musée Artcolle. Au plaisir de partager sa passion s’ajoute à chaque conférence quelques écus pour le musée de l’art du collage. Preuve que la parole d’un pot de colle – il s’agit de ma pomme - peut rapporter quelques futurs pots de peinture …

Suite des travaux - Février 2019

Finition de la future nouvelle septième salle du musée de l’art du collage : en osmose avec cette peinture, je me sens tout comme elle au bout du rouleau !

Nouveaux travaux au musée Artcolle - janvier 2019

Loin des blablatoriums… A l’abordage de la rénovation d’une future nouvelle salle (la 7ème) du musée Artcolle. Merci aux adhérents de l’association qui ont précocement renouvelé leurs adhésions, celles-ci ont été investi dans l’enduit, la peinture, les rouleaux, etc. Le rez-de-chaussée et le 1er étage étant à présent comme un sou neuf avec ces 6 salles luxuriantes, il était temps d’attaquer les travaux au second étage : une façon comme une autre pour que l’art du collage prenne de la hauteur :

Rejoindre & soutenir l'unique musée de l'art du collage  :